mardi 30 octobre 2012
Quand le premier ordinateur Macintosh intégré?
Macintosh, souvent appelé par son surnom Mac est une marque commerciale utilisée pour la gamme d'ordinateurs personnels développés et commercialisés par Apple Inc Vous voudrez peut-être pour me demander: «Quand a été le premier ordinateur Macintosh construit?" Eh bien, au début du projet Macintosh remonte à la fin des années 70. C'était Jef Raskin, un expert en informatique interface homme de l'Amérique et un employé d'Apple, qui est venu avec l'idée d'un outil facile à utiliser l'ordinateur pour une utilisation commune des consommateurs. Le Macintosh nom est dérivé de McIntosh, une pomme cultivar populaire en Nouvelle-Angleterre, les États-Unis et, plus important, la variété de Jef Raskin de pomme préférée!
À la fin de 1979, Raskin a commencé à embaucher des ingénieurs pour son projet de construction d'un ordinateur facile à utiliser et peu coûteux. Bill Atkinson, un ingénieur informaticien américain et employé d'Apple, introduit Raskin à Burrell Smith, un technicien travaillant avec Apple Computer, qui allait plus tard la conception de la carte numérique pour Macintosh. Raskin bientôt se sont réunis une équipe d'ingénieurs et de techniciens pour développer le logiciel et le matériel pour Macintosh. À la fin de 1980, Burrell Smith est venu avec une carte qui utilise processeur 68000, fonctionnant à une vitesse de 8 MHz et soutenu un écran 384x256 pixels. Le conseil d'administration doit moins le nombre de puces de mémoire vive, ce qui rend rentable. La conception finale de Mac utilisé le langage image QuickDraw et interprète et est venu avec une RAM extensible. Il a comporté un écran 512x342 pixels monochrome.
Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple, a trouvé le design prometteur et a donc décidé de se concentrer sur ce projet. Malheureusement, les points de vue des Raskin en conflit avec ceux de l'emploi et Raskin a quitté le projet en 1981. La conception finale Mac est censé pour avoir évolué à partir d'idées de Job plus que de Raskin. Ironie du sort, l'homme qui a conceptualisé Macintosh ne faisait pas partie du projet au moment de sa réussite.
En Octobre 1983, le Macintosh 128k a été annoncé. En Janvier 1984, le premier Macintosh était dans les marchés. Il faisait partie d'MacWrite, une application de traitement de texte et MacPaint, un logiciel de peinture. Le développement s'est poursuivi jusqu'en 1985 jusqu'en 1998. Cette période a vu la popularité croissante des Macintosh et aussi une baisse de sa croissance. Microsoft et Intel domine le marché de l'informatique dans les années 1990, entraînant une chute de la popularité d'Apple. Cependant, le retour de Jobs, qui avait démissionné de Apple en 1985 et l'introduction de l'iMac, une série d'ordinateurs de bureau, qui fut un énorme succès, relancé la popularité d'Apple. Ce renouveau promis Macintosh, un brillant avenir....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire