mardi 6 novembre 2012
Données Cellular Digital Packet (CDPD) Technologie
Que le GSM est essentiellement à commutation de circuits. En utilisant un téléphone GSM, un ordinateur portable avec un modem spécial peut placer un appel de la même façon qu'il serait en placer un sur un téléphone filaire. Cependant, cette stratégie est problématique. GSM souffre de quelques inconvénients thèses sont les suivantes: La première est le transfert entre les stations de base sont fréquents, parfois même avec des utilisateurs fixes et chacun résultats de transfert intercellulaire à perdre ca. 3000 msec de données. Deuxièmement, le GSM est lié avec un taux d'erreur plus élevé. Lier 'a' et ayant fait écho, comme «m» devient irritant rapidement. Enfin, les appels sans fil sont plus coûteux et plus rapide des coûts de montage, car la charge est par minute de temps correcte et non par octet envoyé.
Commutation de paquets numériques datagramme service est utilisé pour solveur ces problèmes. Elle est basée sur le dessus de l'AMPS et entièrement compatible avec AMPS. Fondamentalement, toute inactivité de 30 kHz entre les canaux peuvent être temporairement disponibles pour fournir des trames de données à un taux brut de 19,2 kbps. Parce que CDPD composent tout un nit des frais généraux, le débit net est plus proche de 9600 bps. Pourtant, une connexion, le système sans fil datagramme de la prestation de paquets IP en utilisant le système de téléphone cellulaire existant est une proposition intéressante pour de nombreux utilisateurs de sorte que son utilisation se développe rapidement.
CDPD modèle OSI utilise près. La couche physique en relation avec les détails de modulation et de transmission radio. Liaison de données, réseau et protocoles de transport aussi présents mais qui ne sont pas utilisés. Un système CDPD comprend 3 types de stations mobiles: les machines, les stations de base et des stations de base d'interface. Ces stations fixes communiquer avec les hôtes et les routeurs standards du genre dans toute WAN. Les hôtes mobiles sont des ordinateurs portables de l'utilisateur. Les stations de base sont des émetteurs qui communiquent avec les ordinateurs hôtes mobiles. Les stations d'interface de base sont des nœuds spéciaux qui s'interfacent toutes les stations de base dans la zone d'un fournisseur CDPD pour les routeurs standard pour transmission ultérieure via l'Internet ou tout autre réseau étendu.
CDPD définit trois types d'interfaces. Le E-interface externe est appelé à fournisseur CDPD, qui relie une zone à un réseau CDPD. Cette interface doit être bien spécifié pour permettre CDPD pour se connecter à plusieurs réseaux différents. I-interface est dite interne au fournisseur CDPD, qui relie deux zones CDPD ensemble. Le tiers est l'interface A-est appelée interface radio, qui est utilisé entre la station de base et les hôtes mobiles.
À l'aide de la compression, de cryptage des données de correction d'erreur et sont envoyés sur l'interface air. Unités de 274 comprimés en utilisant le code de correction d'erreurs et de bits de données chiffrées sont enveloppés dans 378-bit serrures. Pour chaque bloc de sept mots pavillon 6-bits sont ajoutés pour former un total de 420-bit blocs. Chaque bloc de 420 bits est divisé en sept microblocs 60-bits, qui sont livrés de façon consécutive. Chaque microbloc se compose de mot de mémento 6-bit, qui est utilisé pour indiquer l'état du canal. En mode full-duplex, ces microblocs aller sur un canal 19,2 Kbps ou descendante sur le canal 19,2 secondes kbps en liaison montante. Par suite à la fois de liaison descendante et de liaison montante de canal sont répartis dans le temps en une séquence de 60-bits microblocs. Chaque microbloc se termine après 3.125msec.
Chaque cellule se compose de seulement CDPD liaison descendante / liaison montante paire disponible pour les données. La voie descendante est facile à manipuler puisqu'il n'y a qu'un seul émetteur par cellule: la station de base. Tous les cadres livrés sur elle sont diffusés à chaque hôte mobile sélection sur ceux qui sont destinés pour elle ou pour tout le monde.
La partie la plus délicate de la technologie est CDPD canal de liaison montante, pour laquelle tous les hôtes mobiles qui souhaitent transmettre en concurrence. Quand un hôte mobile dispose d'un cadre à offrir, il vérifie un canal descendant pour un bit drapeau indiquant si l'emplacement actuel de liaison montante est occupé ou libre. Si elle est occupée puis attend tranche de temps suivante, il saute un nombre aléatoire de machines à sous et essaie à nouveau. Si elle constate encore une fois que la voie montante est occupé, il attend un temps double à chaque tentative infructueuse. Enfin quand il trouve le canal supposé inactif, il commence à transmettre son microbloc. Le but de cet algorithme est connu sous le nom d'accès Sense Multiple numérique. Il est utilisé pour prévenir tous les hôtes mobiles de sauter sur la voie montante dès qu'il se met en veille. Il ressemble un peu fendu p-persistance protocole CSMA qui rend l'utilisation de fentes d'articles distincts sur les deux canaux.
Un atout supplémentaire du CDPD est que les utilisateurs de données de seconde classe utilisateurs. Lorsqu'un nouvel appel vocal est sur le point d'être alloué à un canal en cours d'utilisation pour CDPD, la station de base transmet un signal spécial sur la liaison descendante, la fermeture du canal. Si la station de base connaît déjà le nombre de nouveaux CDPD canal, il le déclare. Sinon hôte mobile doivent trouver parmi un ensemble conçu de potentiel CDPD canal pour le trouver. Elle peut aspirer toute capacité non utilisée dans une cellule sans interférer avec la voix....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire