mardi 27 novembre 2012
Systèmes de point de vente - Le système de point de vente au détail en
Tout d'abord, le commerce de détail est le premier utilisateur de terminaux points de vente. Un système de point de vente qui est spécifiquement conçu pour une utilisation dans un environnement de vente au détail comprend généralement d'un ordinateur, tiroir-caisse, imprimante ticket, afficheur client, et le lecteur de codes barres. Ces longues listes de composants sont tous des éléments essentiels des systèmes. Comme les capacités de la technologie avance, des versions plus récentes du système d'encaissement sont l'intégration de la technologie d'écran tactile pour la convenance du client et la simplicité de son utilisation. Le terme «tout en un seul bloc" est utilisé pour désigner un système de point de vente qui a un ordinateur intégré dans le châssis du moniteur.
Tout en un systèmes sont de plus en plus populaire dans l'industrie du détail, parce que leur conception minimise la quantité d'espace de comptoir qui est repris par le système. Le logiciel utilisé dans ce type de système est capable de gérer de multiples fonctions, telles que les ventes, les retours et les échanges. Le système stocke également des informations concernant les listes de cadeaux et des programmes de fidélisation de la clientèle. Il permet aussi un individu d'entrer des informations concernant les pré-planifiées de promotion des ventes et des validations de coupons. Malgré les nombreuses fonctions dont il est capable, le système de point de vente dans une ruelle achat n'est qu'une composante de l'ensemble du système de point de vente utilisé par un magasin entier.
Les ordinateurs, qui sont généralement situés dans le bureau du directeur d'un magasin de vente au détail, sont souvent délégué la tâche de gérer le contrôle des stocks et le transfert des marchandises d'un magasin à l'autre. Ce «cerveau» du point du magasin du système de vente recueille et stocke les informations concernant les tendances des ventes et des coûts / bénéfices d'analyse. Parce que le coût des unités peut être assez élevé, la plupart des experts recommandent que ce type de système sont en vente exclusivement par un magasin dont la production annuelle dépasse les bénéfices 700,000.00 $ par année. En général, on considère que c'est seulement à ce niveau de revenu de l'investissement dans un point de vente de l'unité de devenir rentable.
Il existe une grande variété de fabricants qui les produisent. Les fabricants les plus connus de ce produit comprennent Fujitsu, IBM, Micros, et Squirrel Systems. Soit Microsoft, Linux ou DOS produit généralement le logiciel qui contrôle généralement l'utilisation globale d'un magasin ou une entreprise. Les détails comme celui-ci d'un système de stockage sera généralement déterminé par les préférences spécifiques du propriétaire....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire