mardi 13 novembre 2012
Une bonne configuration du serveur Email - Séparez votre trafic e-mail à partir de votre navigateur trafic
Un des plus grands problèmes à avoir votre courrier livré est cotée sur l'une des nombreuses listes de mails disponibles comme Barracuda, SpamCop ou SpamHaus, un événement appelé liste noire. Une fois inscrites sur ces services, tous les messages envoyés à toute organisation qui les emploie sera activement bloquée.
Malheureusement, pour obtenir sur une liste noire est facile; descendre eux est souvent pas.
Une erreur commune faite par de nombreux organismes qui mène à la liste noire est l'utilisation de l'adresse IP publique de même pour le connecteur de messagerie comme le reste du trafic de navigation de l'organisation. Bien que cette configuration simplifie grandement la configuration du firewall, il expose l'organisation à la liste noire potentiel. C'est parce que n'importe quelle machine du réseau compromis par un logiciel malveillant spambot ou autre, si elle est détenue par l'organisation ou non, peut conduire à une mise à l'index. C'est parce que tous les sites de la liste noire d'utiliser l'adresse IP pour signaler un bloc plutôt que de l'hôte DNS ou apparent nom de domaine. L'adresse IP est la clé, toute machine qui getstranslated ou NAT'edto la même adresse que votre serveur de messagerie peut éventuellement donner lieu à votre serveur de messagerie sur une liste noire, de sorte que les dispositifs de moins de partager une adresse avec votre serveur de messagerie le meilleur .
Alors que la mise en œuvre de ce que vous pourriez avoir besoin pour travailler avec votre fournisseur de services Internet pour obtenir une plage d'adresses IP légèrement plus grand sur votre service, mais si vous prenez simplement le temps de configurer le pare-feu pour séparer le trafic des utilisateurs du trafic e-mail, vous vous sauverez beaucoup de problèmes sur la route. Si vous êtes sur un budget serré et doivent co-présentateur de services sur la même adresse que vous ne pouvez vraiment pas se permettre d'adresses IP distinctes pour vos principaux services, à la circulation moins le serveur et station de travail distincte pour séparer les adresses IP. Il est beaucoup moins probable, mais pas garanti que votre serveur FTP ou Web sera l'hôte d'un spambot que la collection complète des postes de travail et ordinateurs portables en utilisant le même pare-feu.
Forfurther détails sur les listes noires électroniques, voir le Blacklistarticle DNS sur Wikipedia.
Pour savoir si votre serveur de messagerie est sur l'une des listes noires communes, il suffit de naviguer vers mxtoolbox.com et utiliser leur outil de liste noire. Il suffit d'entrer l'adresse IP publique de votre serveur de messagerie, cliquez sur le bouton Vérifier la liste noire, et en quelques instants vous verrez si cette adresse est inscrite sur l'un des quelque 100 listes noires publiques. Si vous trouvez que votre adresse de serveur de messagerie est sur la liste noire, ne paniquez pas. Il suffit de parcourir le site Web principal de la liste noire de votre serveur est listé et lire les instructions sur la façon de demander à être retiré. Plusieurs fois, ils vont vous fournir plus de détails sur pourquoi vous avez été mis à l'index, en premier lieu, comme un relais ouvert, courriel non sollicité en vrac, etc Il suffit de corriger ce problème, demander la radiation, et malheureusement attendre. Il faut souvent environ 1 jour ouvrable pour obtenir radiées....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire